OÙ PARTIR EN VACANCES EN JUIN ? DE LA PROVENCE AU KENYA

Catégories Tourisme dans le monde

Il n’est pas nécessaire de regarder aussi loin pour passer des vacances étonnantes en juin : une grande partie de l’Europe est grésillante, des nuits d’été sur les îles suédoises aux journées rosées dans le sud de la France. C’est aussi le moment idéal pour des safaris en Afrique.

Provence, France

Comme si ce coin de France ( La Provence ) n’était pas déjà assez beau, le mois de juin voit la campagne atteindre son zénith violet parfumé alors que la saison de la lavande balaie les champs. Le temps presque garanti est idéal pour s’amuser sur les plages de la Côte d’Azur, tandis que les fêtes de rue et les concerts du festival annuel Fete de la Musique (21 juin) ajoutent un esprit bon vivant aux villes de la région.

Température moyenne en juin : 30°C

Suède

Profitez de Midsommar sur l’archipel de Stockholm

En juin, les Suédois excellent à s’amuser en plein air – qui peut les en blâmer après ces hivers longs et sombres ? Midsommar, le jour le plus long, est sans doute une plus grande fête que Noël, car les gens affluent à des fêtes en plein air, toute la nuit dans l’archipel de Stockholm. Avec quelque 30 000 îles, vous pouvez facilement trouver votre propre coin de paradis boisé et en plein air, à quelques minutes seulement de la capitale ; montez simplement à bord d’un des bateaux publics Waxholmsbolaget du centre-ville. Sous le soleil de minuit, il s’agit de s’adonner au schnaps et à la danse du mât (certainement dans cet ordre), de se régaler de harengs marinés et de s’amuser sur des bateaux ou des kayaks. Ces Scandis ont en quelque sorte trouvé la note parfaite entre la salubrité et l’hédonisme.

Kenya

Vivez l’expérience ultime du Roi Lion au Borana Lodge (Borana)

Les nuages de pluie se sont dissipés à la fin juin, ce qui signifie que la saison des safaris au Kenya est de retour dans les affaires. Mais plutôt que de vous diriger automatiquement vers le Masai Mara, tournez votre attention vers le nord, vers les hautes terres de Laikipia, où les réserves privées regorgent de toutes sortes de faune. De la remontée du Mont Kenya en hélicoptère pour la pêche à la truite à la baignade sauvage dans l’ancienne forêt de Ngare Ndare, le safari n’est qu’une partie de l’action. L’expérience ultime du Roi Lion se déroule au Borana Lodge  : vous pouvez apprécier des coucher de soleil sur Pride Rock, suivant les traces d’une équipe de Disney. Même Nairobi se lance dans le thème du safari : saviez-vous que la ville possède un parc national de 117 km2 où errent lions, girafes et rhinocéros ?

Température moyenne en juin : 26°C

Sicile

Port de Cefalu la nuit

Glace gourmande, vestiges émiettant d’amphithéâtres et de temples, piazzas gorgées de soleil qui s’animent pour les apéritifs d’Aperol Spritz – jusqu’à présent, si italien. Mais il devient vite clair que la Sicile a une identité forte et distincte de sa famille continentale. Une série de conquêtes romaines, arabes, normandes et espagnoles ont fait de cette grande île un véritable creuset méditerranéen, de la cuisine (spécialités comme la cassata au dessert d’inspiration arabe et la caponata aux aubergines) à l’architecture (par exemple : la fusion du bling byzantin, du marbre baroque et des arcades maures de Cefalu). Massimo Villas fait une ligne fine dans les propriétés pittoresques, y compris la Villa Borghetto, qui couronne une colline parsemée d’oliviers au-dessus de Cefalu. Partagez votre temps entre l’exploration des villes médiévales éloignées – Castelbuono, par exemple, abrite Fiasconaro Panettone (qui a le sceau d’approbation d’Obama et du Pape) – et les voyages en bateau escorté par des groupes de dauphins.

Température moyenne en juin : 25°C

Riviera Turque

La nouvelle Bodrum Edition fait partie d’une poignée de nouvelles propriétés sur la côte turquoise

Après avoir souffert des turbulences politiques et de l’instabilité de ces dernières années, la côte turquoise est de nouveau en effervescence, avec une augmentation de 21 % du nombre de visiteurs en 2018 pour atteindre un sommet historique. Alors, pourquoi ce retour maintenant ? Un grand nombre d’ouvertures d’hôtels de style est une grande partie de l’attraction. Le paysage, quant à lui, est toujours d’une beauté à couper le souffle : le sentier de randonnée de 500 km de long sur la Lycian Way serpente le long des pinèdes et des tombes anciennes creusées dans les falaises, surplombant des criques de sable baignées par la mer Egée. Après avoir parcouru ces sentiers et remonté le temps sur des sites classés à l’Unesco comme Xanthos (datant de 545 av. J.-C.), vous aurez certainement gagné une généreuse étendue de mezze le soir venu.

Température moyenne en juin : 31°C

Cusco, Pérou

Explorez les villages ruraux de la région de Lares au Pérou

C’est l’hiver au Pérou, qui apporte les conditions les plus sèches et les plus claires pour affronter les aventures en haute altitude. Détournez les foules du sentier des Incas, très fréquenté, en faveur d’un flashpacking le long des anciens chemins moins connus et des villages ruraux de la région de la Lares. Avec moins de pics difficiles à franchir, cette option légèrement plus courte se fraie un chemin à travers des sites archéologiques comme Ollantaytambo (le meilleur exemple survivant d’urbanisme inca) et des communautés endormies où le tissage textile est la principale industrie – sans oublier le puissant Machu Picchu, bien sûr. Le spécialiste péruvien du voyage durable Mountain Lodges of Peru propose un itinéraire de cinq ou sept jours dans la Vallée sacrée et Lares, séjournant dans une série de  » camps de base  » de luxe qui partagent les bénéfices avec leurs communautés – par exemple, El Retablo célèbre les métiers andins dans ses 17 chambres, qui sont peintes à la main par des artisans de l’école des beaux-arts de Cusco et décorées de tapisseries tissées main.

Température moyenne en juin : 21°C

1 commentaire sur “OÙ PARTIR EN VACANCES EN JUIN ? DE LA PROVENCE AU KENYA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *