ROAD TRIP FRANCE : 10 MEILLEURS ENDROITS POUR S’ARRÊTER POUR UNE ULTIME ESCAPADE EN VOITURE

Catégories Tourisme en Provence

OÙ IL FAIT CHAUD EN JUILLET ? LES MEILLEURES OFFRES DE VACANCES D’ÉTÉ

Il n’est pas trop tard pour réserver une pause de dernière minute

Même lorsque le temps se comporte bien en Grande-Bretagne, il peut être très tentant de s’envoler vers un endroit où la chaleur est garantie. Il y a encore des offres pour les vacances scolaires, et il y a aussi du temps pour une escapade avant que la haute saison ne s’installe vraiment. Si vous prévoyez des vacances au soleil en octobre, jetez un coup d’œil à certaines de ces idées.

Partez maintenant

Si vous voulez arrêter le monde pour un moment, essayez le rythme lent de la vie à bord d’un petit bateau de croisière qui sillonne les cours d’eau du sud de la France.

Autriche et Hongrie

Profitez de l’été sur le Danube du point de vue de deux roues sur un vélo paresseux de Vienne à Budapest. En suivant le sentier généralement plat et sans circulation, vous passerez devant des châteaux majestueux, des vergers, des vignobles et d’imposantes forteresses.

Canada

Pour une aventure familiale inoubliable, dirigez-vous vers le Canada où vous pourrez combiner le raffinement de la ville de Montréal et de Québec avec un plaisir actif dans les montagnes et les lacs.

Italie

La Calabre est le point idéal de l’Italie. Elle est moins bien connue que d’autres régions, mais réussit quand même à avoir quelques-unes des plus belles plages du pays. A seulement 15 km au nord de Tropea, la ville la plus attrayante de Calabre, se trouve l’hôtel quatre étoiles San Giuseppe, qui possède sa propre plage privée ainsi qu’une piscine extérieure donnant sur la mer Tyrrhénienne. L’italie propose également une belle destination : La Sicile !

Crète

Alors que les foules estivales auront disparu de Crète en octobre, la chaleur du soleil et de la mer resteront encore longtemps dans les parages. Profitez de la plus grande île de Grèce depuis le petit hameau de Kato Zakros, à quelques minutes en voiture des gorges de Zakros et de l’ancien palais minoen. Cachet Travel propose la location d’un appartement d’une semaine à Terra Minoika, une villa rustique et élégante surplombant la plage à partir de 939 £, à partir du 11 octobre. Le prix comprend les vols, la location de voiture et le petit déjeuner.

Oman

Si vous ne pouvez pas choisir entre la spectaculaire côte bordée de montagnes d’Oman et son désert vide sans fin, mélangez les deux pour des vacances uniques. Passez les six premières nuits à l’hôtel Al Bandar de Shangri-La, qui se trouve dans sa propre crique sablonneuse privée à environ 30 minutes en voiture de la capitale, Muscat. Puis direction le désert pour une nuit dans une version luxueuse d’une tente de style bédouin sur les sables de Wahiba.

Séville

Avec des températures qui avoisinent encore les 30 degrés, le mois de juillet est un excellent moment pour visiter Séville. Si vous y êtes le 5, vous pouvez voir le début de la saison culturelle d’automne avec La Noche en Blanco, quand les musées, théâtres et autres centres culturels sont ouverts jusqu’aux petites heures du matin. Profitez d’une vue fabuleuse sur le centre historique de Séville depuis la terrasse sur le toit de l’hôtel Inglaterra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *